Ouvrir notre coeur à la sagesse de Dieu.


Chères soeurs,
Nous poursuivons notre travail au sein du Conseil Général Elargi. Les lectures de la messe de ce jour, nous touche au cœur. En effet, la première lecture (1 R 3, 4-13) nous invite à demander sans cesse le discernement dans notre prière. En ces jours, ou nous essayons de nous projeter communément et congrégationnellement vers l’avenir, il paraît utile et sage de faire preuve de discernement et d’objectivité. Le bien commun suppose l’abandon de tous envie de « tirer la couverture à soi », de défendre ses propres intérêts aussi louables qu’ils soient.
L’Evangile, quant à lui (Mc 6, 30-34), nous ramène à notre condition de disciples qui rendent comptent au maître de ce qu’ils ont vu, enseigné. Ce également ce qui s’est effectué par les enquêtes, les travaux que les communautés, les soeurs, les supérieures, enseignants et tous ceux qui participent directement ou non à nos apostolats et oeuvres. C’est aussi le travail de ces jours, ou nous partageons nos expériences, nos sentiments, nos ressentis.
Se projeter ensemble vers l’avenir nécessite d’accepter de se remettre en vérite dans les mains de Dieu pour être disponible à l’écoute de sa volonté, partager et discerner avec d’autres pour illuminer notre chemin de Congrégation, de rendre compte et grâce de tout ce qui nous est offert.
Rendons grâce à Dieu pour ce chemin qu’il nous donne de parcourir ensemble. Demandons à la Vierge Marie de nous accompagner et à notre mère, Hedwige Portalet Couturier, de continuer de veiller sur nous.
« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu’il sache gouverner ton peuple »
les Apôtres se réunirent auprès de Jésus, et lui annoncèrent
tout ce qu’ils avaient fait et enseigné.
Il leur dit :
« Venez à l’écart dans un endroit désert,
et reposez-vous un peu. »
Chroniste : Sœur Sandrine Loprou